Nouveau Club d’entreprises

Club d'entreprises Ceaso

Créé en 2015 et lancé en 2016, CEASO, club d’entreprises d’Angers Sud, est une association qui a pour but de réunir les entreprises se trouvant dans une même zone géographique. Cette zone comprend Trélazé, les Ponts-de-Cé et Sainte Gemmes Sur Loire. Elle regroupe aujourd’hui 12 entreprises qui sont aussi les membres fondateurs, tel que, la start-up Factoryz, Axa, le Courrier de l’Ouest, Handirect, l’IMIE école de la filière numérique…

Tout commence en 2015, des entreprises du Sud d’Angers, envisagent la création d’un club qui leur permettrait de rassembler leurs compétences. Le 18 juin, elles lancent un appel aux entreprises du Sud d’Angers pour une première rencontre. Plus d’une centaine de personnes seront présentes et de là naîtra l’association. Le but de ce regroupement est l’échange et le partage entre les différents membres, mais aussi de permettre aux entreprises de garder contact. Pour ce faire, le CEASO, organisera régulièrement des événements, tels que des soirées, des réunions ou encore des petits déjeuners.

Convivialité, échange, proximité et business, sont les maîtres-mots du club. En effet, les événements organisés, permettront à chacun de promouvoir ses compétences et expériences aux entreprises voisines. Il est donc important que ces échanges se fassent librement et dans une ambiance détendue.

Quatre grands objectifs

CEASO, souhaite répondre principalement à 4 objectifs ; partager, qui devient possible grâce aux manifestations variées entre les membres du club. Participer au développement économique local grâce au regroupement. Promouvoir l’image des entreprises adhérentes, du tissu économique local, et renforcer l’attrait de la zone Angers Sud afin d’en assurer l’animation et le développement. Le quatrième objectif est de favoriser les échanges, les actions et la communication entre les différents acteurs membres du club.

Peuvent prétendre à devenir membre les entreprises ayant leur siège social, un bureau, une succursale, une agence ou un établissement dans la zone sud d’Angers, c’est-à-dire soit à Trélazé, ou aux Ponts-de-Cé ou encore à Sainte Gemmes Sur Loire.

Article My Angers Info